L’artiste a exposé à La Voute des Arts de Pierrevert.

L’artiste invitée d’honneur par l’association R’Eve d’art est l’exemple réussi de ce qu’était le but de cette association lors de sa création en 2010. Promouvoir des artistes et ensuite les laisser voler de leurs propres ailes !

Chantal Torre qui eut fait partie de l’association et qui dorénavant expose seule, a reçu des élèves d’un moment pour un atelier autour du papier roulé. Sa spécialité ! Objectif réaliser un pot à crayons en « explorant les possibilités » de cette technique. Les six personnes dont deux jeunes sont « repartis avec plein d’idées », dira Chantal Torre ajoutant : « cela a déclenché des envies de faire ».

A la Voute des arts, à Pierrevert (Alpes-de-Haute-Provence) elle expose majoritairement des «œuvres nouvelles et inédites » dans la lignée de celles présentées à la boutique éphémère de Manosque jusqu’à fin décembre. Elle prépare également diverses autres expositions pour 2023 comme à La Ciotat, Gordes ou encore Sanary toujours avec sa technique de papier roulé, écrasé. Des papiers tirés exclusivement soit du dictionnaire médical Vidal, de l’encyclopédie Universalis ou de rognure de massicot de l’imprimerie Mollet de Manosque.

Lors de cette exposition, quelques ouvrages se différenciaient de l’ensemble. Il s’agissait de ceux de la sœur de Chantal Torre, de sa « petite sœur » dit l’artiste en les présentant, Caty Socquet qui installée au Puy en Velay s’exprime sur le thème de la dentelle en utilisant uniquement « des dégradés de blanc » complétait la grande sœur.

Gérard VENET

 

Partagez cet article !