C’est dans le magnifique cadre de la Voûte des Arts à Pierrevert que Lutfi et Cécile Romhein ont choisi d’exposer une sélection d’œuvres alternant sculptures et collages qui rendent pour la plupart hommage à la « divine nature. »

Pour Lutfi, sculpteur et artiste à part entière d’origine syrien ne, qui mélange les cultures orientales et occidentales, spécialisé dans la sculpture sur bois, métal, pierre mais alliant parfois aussi le bois et l’inox, la démarche est avant tout la recherche de la beauté. Les formes, les matières, sont des sources d’inspiration par lesquelles il se laisse guider en toute liberté.

Cécile quand a elle a fait le choix du collage. Intensément colorées, à base de photos provenant de papier d’excellente qualité, ses œuvres ponctuent l’exposition de joyeuses touches de lumière.

L’ensemble offre au visiteur une harmonie de formes, de matières et de couleurs admirablement mises en valeur par les pierres dorées de la voûte. L’exposition est visible jusqu’à dimanche à la Voûte des Arts à Pierrevert.

J.G.

Partagez cet article !