C’est à une exposition de « témoignage et engagement » à laquelle convie l’artiste Rosario d’Espinay Saint-Luc en présentant ses dernières œuvres à la Voute des arts à Pierrevert (Alpes-de-Haute-Provence), précisant « ce que je veux défendre ».
Une exposition intitulée « éléments libre présence » qui permet à l’artiste de s’exprimer sur son engagement pour la nature et l’écologie. Elle explique « c’est pour cela que je peints des éléments naturels », ajoutant, « peindre c’est la liberté absolue, un acte unique et essentiel » et ainsi elle reconnait exprimer son humanité. Elle poursuit traduire ainsi « une ode à la nature en opposition à la super production et à la super consommation », constatant que l’homme a perdu sa « liberté originelle », qu’il s’est distrait par la consommation et qu’il a perdu l’essentiel ! Un travail qu’elle a entrepris également auprès des enfants pour « un éveil à la conscience » précise l’artiste.

Rosario d’Espinay Saint Luc qui peint et signe depuis vingt-sept ans est présente dans plusieurs galeries à l’étranger comme en Allemagne et en France dont à Pierrevert, elle qui utilise notamment l’acrylique, l’encre et le fusain et même le sable volcanique.

G.V.

Partagez cet article !